Nos enseignantes et enseignants seront présent·es sur plusieurs colloques sur la période octobre novembre. Retrouvez-les ici :

Élise DOMENACH,  enseignante chercheuse à l’ENS Louis-Lumière participe au colloque international « éco-urbanités : friches et jardins » organisé dans le cadre de l’événement « Entre villes et campagnes » organisé par le Laboratoire LISAA et l’Université Gustave Eiffel)

Dates : 8 au 10 octobre 2024.

plus d’infos

Elle sera également présente sur deux autre événements :

Tout d’abord, le colloque « LA FABRIQUE DU DÉTAIL : À la croisée du cinéma et des arts plastiques » organisé par Caroline San Martin, Hélène Sirven (ACTE, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et Jean-Philippe Trias (RIRRa21, Université Paul-Valéry Montpellier 3)

Dates : Du 17 au 19 octobre 2024 à Montpellier
Du 6 au 8 novembre 2024 à Paris.

plus d’infos

Mais aussi le colloque international    « Réécrire les lieux. Du paysage aux narrativités décoloniales » organisé par par Catherine Guesde (Université Paris 8, LLCP) & Matthieu Saladin (Université Paris 1, Institut ACTE).

Dates : 18 et 19 octobre 2024.

plus d’infos

Enfin, nous retrouverons également David FAROULT,  enseignant chercheur et maître de conférence à l’ENS Louis-Lumière au colloque « Le cinéma va-t-il disparaître ? Le cinéma peut-il continuer ? » organisé dans le cadre de l’événement « Marin Karmitz, MK2, une traversée du cinéma » par le Collège de France, l’École normale supérieur, PSL et MK2.

Dates : 15 au 18 octobre 2024