Le Musée national de l’histoire de l’immigration a réouvert ses portes, le 17 juin, après plusieurs mois de travaux.

A l’occasion de la création d’une nouvelle exposition permanente, trois étudiants (anciens ou encore à l’Ecole) du Master Cinéma ont collaboré à la production d’un film d’archives projeté durant l’exposition.

« Migrer dans le chaos du monde, 1945 – 1950 » a été réalisé par Bérenger Thouin (Ciné, 2012), ainsi que Charly Lehuédé (Ciné, 2022) et Raphaël Martin (Ciné, 2024) en stage pour cette collaboration.

« Migrer dans le chaos du monde, 1945 – 1950″ , un film du Musée national de l’histoire de l’immigration, réalisé avec le soutien de l’Université Paris Lumières et de l’ENS Louis-Lumière.

Réalisation : Bérenger Thouin, Charly Lehuédé, Raphaël Martin. Ecriture historique : Marianne Amar, avec les conseils de Julia Maspero et Annette Wieviorka. Coordination pour l’ENS Louis-Lumière : Giusy Pisano.