NOUS SOUTENIR GRÂCE À LA TAXE D’APPRENTISSAGE :

Le versement de la taxe d’apprentissage par les entreprises est l’une des ressources financières vitales pour alimenter le budget de l’ENS Louis-Lumière et permettre de poursuivre son déploiement. Votre soutien est primordial pour nous accompagner dans la vie et les projets de l’Ecole.

La poursuite de la réforme de la taxe d’apprentissage (loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 05/09/18) s’engage dans sa dernière ligne droite cette année, avec l’ouverture de la plateforme SOLTéA depuis le jeudi 25 mai 2023.

NOUVEAUTÉ 2023 ET PROCÉDURE MODIFIÉE :

En 2021 et 2022, les entreprises versaient directement le solde de leur taxe d’apprentissage aux établissements bénéficiaires de leur choix, par chèque ou virement.

A compter de 2023, les entreprises le versent à l’URSSAF via leur déclaration sociale nominative, et l’URSSAF le reverse à la Caisse des dépôts.

Les entreprises peuvent, dans un second temps, le flécher vers le ou les établissement(s) de leur choix, via la nouvelle plateforme dédiée, SOLTéA, gérée par la Caisse des dépôts, et ouverte depuis le 25 mai 2023. Les fonds non fléchés par les entreprises seront répartis par la Caisse des dépôts.

VOTRE RÔLE :

Contribuez à la pérennité d’une grande école publique ! Pensez à flécher vos fonds vers notre école !

Notre budget est alimenté, en complément des subventions que nous recevons pour charge de service public, par des recettes propres qui proviennent de nos activités (stages de formation continue, organisation de programmes nationaux et internationaux…), et du versement de la taxe d’apprentissage, qui représente notre deuxième source de fonds propres.

En 2022 les contributions reçues nous ont permis de financer la rénovation intégrale de notre magasin, l’espace où nous entreposons notre matériel de prise de vue et de son. Nous avons pu en faciliter l’accès pour les étudiants, rendre les entrées et sorties de matériel plus fluides et assurer une meilleure visibilité en matière d’inventaire physique et comptable. Les travaux ont permis de favoriser la transversalité et le décloisonnement entre nos différentes formations.

De nombreux projets en cours pourraient bénéficier des contributions 2023.

SOUTENEZ-NOUS EN FLÉCHANT VOS FONDS SUR SOLTÉA !

Informations pratiques :

Raison sociale : Ecole nationale supérieure Louis-Lumière

Appellation : ENS LOUIS LUMIERE

Numéro UAI : 0932066R
Code RNCP : 16898
Siret : 197 506 611 00049
Adresse : Cité du cinéma – 20 rue Ampère – BP 12 – 93213 La Plaine Saint-Denis Cedex

Contact : Eve Rummel 06 14 34 25 78 –