L'équipe du Magasin Cinéma vient d'acquérir une nouvelle caméra.

Le magasin cinéma se dote d’une caméra Sony FX3.

Il s’agit d’une caméra compacte Full Frame en monture PL qui s’intègre dans la suite Cinéma Line Sony.

La caméra complète le reste des équipements pour les étudiantes et les étudiants.

L’acquisition de la caméra Sony FX3 s’inscrit dans le cadre d’un parc caméra à étoffer. Il manquait une caméra nomade, légère et compacte qui puisse fabriquer des images raccordant avec celles générées par les caméras déjà présentes à l’École. Elle permet d’aller chercher des images difficiles d’accès, là où une caméra classique est inadaptée. Équipée d’une monture Metabone PL, la FX3 peut accueillir tous les objectifs de cinéma de l’École. Elle est montée dans une cage SmallRig afin de l’accessoiriser avec un Follow-Focus et une Matte Box et de la fixer sur une tête fluide légère.