Anne-Lou Buzot (Photo, 2014) est enseignante à l'ENS Louis-Lumière, laboratoire argentique et procédés photochimiques.


Nous faisons part d’une actualité riche cet automne autour de ses travaux.

  • Dans le cadre de l’exposition « Épreuves de la matière » qui se tient à la BNF, elle présente l’un de ses anthotypes, intitulé « Éloge de l’éphémère ». Retrouvez les informations sur l’exposition ici.
  • Anne-Lou Buzot participe également, mardi 17 octobre à une table ronde en lien avec l’exposition, sur le thème « Pour une nouvelle écologie des images ». Retrouvez les informations sur cette table ronde ici. 
  • Dans le cadre de la Biennale de l’image Tangible, qui se déroule du 3 novembre au 16 décembre, Anne-Lou Buzot exposera une pièce intitulée « L’Acte Photochimique » à la galerie Charlot. Retrouvez plus d’informations ici.

 

Il faut noter également deux articles autour de ses travaux :

  • un article dans le magazine 9 Lives autour de sa résidence de recherche-création proposé par le CIPGP (Collège International de Photographie du Grand Paris) et la fondation Neuflize OBC, disponible ici.
  • une présentation de ses recherches sur la kakitypie (procédé végétal qu’elle a inventé durant ses études à l’ENS Louis-Lumière) dans le prochain numéro de la revue The Eyes, intutulé « Fracture« ,  vers le site de The Eyes ici.

BUZOT Anne Lou - "Eloge de l'éphèmère"

BUZOT Anne Lou - "L'acte photochimique"