Master Son – Exposition Arts Sonores – Espace Mains d’œuvres

MAINS D’ŒUVRES
1 Rue Charles Garnier
93400 Saint-Ouen

Instagram de l'ExpoSite de l'espace Mains d'Oeuvres

Présentation

Les étudiantes et les étudiants en 3ème année du Master Son, option Arts Sonores et option Sonorisation ,  prennent part, chaque année à la création d’une exposition / installation. Ce projet a pour objectif de les amener à concevoir et réaliser une installation sonore de grande envergure devant comporter un caractère visuel et scénographique.

En 2024, grâce au partenariat avec l’Espace Mains d’œuvres, nos étudiantes et étudiants peuvent à nouveau présenter leurs travaux autour de l’exposition « Sens faillibles » les 25 et 26 octobre de 10h à 20h.

Un vernissage est organisé le jeudi 24 octobre à partir de 18h.

Présentation de l’exposition :

Sens Faillibles est une installation multimédia invitant à explorer les frontières floues de nos perceptions. En jouant sur la privation, la saturation ou la distorsion des informations sensorielles, cette œuvre interroge notre conception du réel. Que reste-t-il du monde lorsque nos sens sont trompés, perturbés ou éteints ? Cette installation propose un voyage où la perte de repères devient une opportunité de s’interroger sur notre rapport au réel. Comment percevons nous ce qui nous entoure, et en quoi nos perceptions façonnent ainsi notre réalité ? A mesure de l’exploration des recoins de l’espace le.a visiteur.euse se verra perdre ses repères et se perdre tout court.

Etudiant.e.s participants :

• Chadoh Dick