Des lauréatset beaucoup d'anciennes et anciens ont collaboré aux films nommés.
L’École félicite chaleureusement les anciens qui ont reçu des César durant la cérémonie 2024 :
- David CAILLEY (Ciné, 2009) – César de la Meilleure Photo pour Le Règne Animal
- Niels BARLETTA (Son, 2010) – César du Meilleur Son pour Le Règne Animal
L’École félicite également toutes les anciennes et tous les anciens qui étaient directement nommés :
Pour le César de la Meilleure Photo :
- Jonathan RICQUEBOURG (Ciné, 2013) pour LA PASSION DE DODIN BOUFFANT
Pour le César du Meilleur Son :
- Julien SICART (son, 1998), Jeanne DELPLANCQ (son, 2009) et Olivier GOINARD (son, 1998) pour ANATOMIE D’UNE CHUTE
- Erwan KERZANET (son, 1997), Sylvain MALBRANT (son, 2001) et Olivier GUILLAUME (son, 2010) pour LE PROCÈS GOLDMAN
- David RIT (son, 1994) et Niels BARLETTA (son, 2010) pour LES TROIS MOUSQUETAIRES
Pour le César de la Meilleure Musique :
- Delphine MALAUSSENA (son, 2009) pour CHIEN DE LA CASSE
Dans l’ensemble, les anciennes et anciens ont travaillé sur une trentaine des films nommés aux Césars !
Retrouvez ci-dessous une liste par ordre alphabétique de films (non exhaustive) :
ANATOMIE D’UNE CHUTE, de Justine TRIET
Bénédicte DUJARDIN – 2ème assistante réalisation (ciné, 2008)
Julien SICART – ingénieur son (son, 1998)
Baptiste KLEITZ – son (son, 1991)
Claire BERNENGO – son (son, 2011)
Nicolas FOURNIER – son (son, 2011)
Hugo CORBEL – recorder (assistant auditorium) (son, 2021)
Jeanne DELPLANCQ – montage dialogues (son, 2009)
Olivier GOINARD – mixage (son, 1998)
Jonathan MARTINS – adr mix (son, 2008)
Thibault NOIROT – recorder assistant auditorium (son, 2022)
ATLANTIC BAR, de Fanny MOLINS
Martin ROUX – direction de la photographie (ciné, 2012)
BERNADETTE, de Léa DOMENACH
Mathieu CASSAN – 2nd assistant caméra (ciné, 2011)
Lucas LE NEOUANIC – son (mastering) (son, 2018)
Thibault NOIROT – recorder assistant auditorium post synchro (son, 2022)
DE GRANDES ESPERANCES, de Sylvain DESCLOUS
Julien HIRSCH – direction de la photographie (ciné, 1988)
Christophe VINGTRINIER – re-recording mixage (son, 1997)
DISCO BOY, de Giacomo ABBRUZZESE
Hélène LOUVART – direction de la photographie (ciné, 1985)
Arthur BRIET – 2ème assistant caméra (ciné, 2013)
Grégoire BELIEN – électricien (ciné, 2020)
JEANNE DU BARRY, de MAÏWENN
Laurent DAILLAND – direction de la photographie (ciné, 1977)
Mikaël GAUDIN – 2ème assistant réalisation (ciné, 2011)
Elise GUYONNET – assistante son (son, 2017)
Maud LEMAISTRE – 1ère assistante caméra additionnelle (ciné, 2000)
Fabienne OCTOBRE – opératrice caméra B (ciné, 1994)
Nicolas HRYCAJ – 3ème assistant caméra / technicien vidéo (ciné, 2020)
Dimitri KHARITONNOFF – assistant montage son (son, 2019)
JE VERRAI TOUJOURS VOS VISAGES, de Jeanne HERRY
Elisa GUYONNET – assistante son (son, 2017)
L’ABBE PIERRE – UNE VIE DE COMBATS, de Frédéric TELLIER
Renaud CHASSAING – direction de la photographie (ciné, 1992)
LA FILLE DE SON PERE, de Erwan LE DUC
Alexis KAVYRCHINE – direction de la photographie (ciné, 1994)
Jean-Baptiste FAURE – prise de son (son, 1991)
Mathieu GASNIER – montage son (son, 2018)
Jules LAURIN – montage son (son, 2018)
Louis DOUILLEZ – stagiaire caméra (ciné, 2021)
LA MONTAGNE, de Thomas Salvador
Alexis KAVYRCHINE – direction de la photographie (ciné, 1994)
Benoît HILLEBRANT – montage dialogue et son (son, 1990)
Mathilde MUYARD – montage (ciné, 1985)
L’AMOUR ET LES FORETS, de Valérie DONZELLI
André RIGAUT – ingénieur du son et monteur des directs (son, 1980)
Thibault NOIROT – recorder assistant auditorium (son, 2022)
LA PASSION DE DODIN BOUFFANT, de TRAN Anh Hung
TRAN ANH Hung – réalisation (ciné, 1987)
Jonathan RICQUEBOURG – direction de la photographie (ciné, 2013)
Thierry VERRIER – 1er assistant réalisation (ciné, 1980)
Cyrille HUBERT – 1er assistant opérateur (ciné, 2013)
Céleste OUGIER – 2ème assistante caméra (ciné, 2018)
Georges HARNACK – chef électricien (ciné, 2013)
Benjamin CHAUDAGNE – machiniste (ciné, 2013)
Florian BERTHELLOT – opérateur steadicam (ciné, 2013)
Raphaël AUGER – électricien (ciné, 2015)
François WALEDISCH – ingénieur du son (son, 1977)
LE PROCES GOLDMAN, de Cédric KAHN
Gaspard CRESP – caméra (ciné, 2004)
Erwan KERZANET – chef opérateur son (son, 1997)
Olivier GUILLAUME – mixage (son, 2010)
Sylvain MALBRANT – son (son, 2001)
LE RÈGNE ANIMAL de Thomas CAILLEY
David CAILLEY – direction de la photographie (ciné, 2009)
Adrien TOUCHE – cadreur 2ème caméra (ciné, 2009)
Niels BARLETTA – mixage (son, 2010)
Théo SERROR – montage son (son, 2018)
LE THEOREME DE MARGUERITE, de Anna NOVION
Hugo DEGUILLARD – prise de son (son, 2015)
Thibaut MACQUART – mixage son (son, 2015)
Roman DYMNY – son (son, 1999)
Jonas ORANTIN – ADR son (son, 2015)
L’ETE DERNIER, de Catherine BREILLAT
Romain BAUDEAN – 1er assistant opérateur (renfort) (ciné, 2010)
Louise HARTVICK – 2ème assistante caméra (renfort) (ciné, 2018)
LES TROIS MOUSQUETAIRES : D’ARTAGNAN, de Martin BOURBOULON
Pierre BEZARD – prise de son (son, 2013)
Malo THOUEMENT – chef operateur son (son, 2008)
Thibault NOIROT – recorder assistant auditorium bruitage (son, 2022)
LES TROIS MOUSQUETAIRES : MILADY, de Martin BOURBOULON
Pierre BEZARD – prise de son (son, 2013)
David RIT – son (son, 1994)
Malo THOUEMENT – prise de son (son, 2008)
LINDA VEUT DU POULET ! , de Chiara MALTA & Sébastien LAUDENBACH
Erwan KERZANET – chef opérateur son (son, 1997)
Olivier GUILLAUME – mixage (son, 2010)
Hugo CORBEL – recorder (assistant auditorium) (son, 2021)
Thibault NOIROT – recorder assistant auditorium (son, 2022)
LITTLE GIRL BLUE, de Mona ACHACHE
Céleste OUGIER – 1ère assistante caméra (ciné, 2015)
Florian BERTHELLOT – steadicam & 2ème caméra (ciné, 2013)
MON CRIME, de François OZON
Caroline REYNAUD – montage dialogues (son, 2004)
SIMPLE COMME SYLVAIN, de Monia CHOKRI
Olivier GUILLAUME – mixage (son, 2010)
Thibault NOIROT – assistant auditorium (son, 2010)
VINCENT DOIT MOURIR, de Stephan CASTANG
Xavier THIEULIN – son (son, 2007)
et pour les courts-métrages :
Court métrage animation :
ÉTÉ 96, de Mathilde BEDOUET
Avec (voix) Kauri Moyse, Clémence Cueff, Arthur Cueff, Victoire Cueff, Hannah Cueff, Gabrielle Pichon
Productions : L’heure d’été, Tita B Productions
Distribution : Miyu Distribution
- Alexandre BÜYÜKODABAS – assistant opérateur (ciné, 2016)
Court métrage documentaire :
LA MECANIQUE DES FLUIDES, de Gala HERNANDES LOPEZ
Avec (voix) Gala Hernández López, Amalia Culp, André Harris, Harrison Stetler, Franco Bifo Berardi
Production : L’Heure d’été
- Mélia ROGER – montage son (son, 2019)
Courts-métrages de fiction :
BOLERO, de Nans LABORDE-JOURDAA
Avec François Chaignaud, Muriel Laborde-Joudàa, Mellie Laborde-Jourdàa
Production : Wrong Films, MeMo Films
Distribution : Manifest
- Thibault MACQUART – mixage (son, 2015)
RAPIDE, de Paul RIGOUX
Avec Edouard Sulpice, Mélodie Adda, Abraham Wapler, Mathilde Weil
Production : GREC
Distribution : L’Agence du Court Métrage
- Louis-Julien PANNETIER – ingénieur du son (son, 2021)
Liens & documents
Actualités
À l’école et hors les murs
Master Son – Participation à un programme Erasmus+
14 novembre 2024
Actualités diplômé – Master Son
13 novembre 2024
Actualité sélection festivals – Diplômée Master Photo
12 novembre 2024
Actualités diplômé – Master Photo
31 octobre 2024
Les diplômé∙es aux génériques – Novembre 2024
30 octobre 2024
Plusieurs films de nos étudiant⸱es sélectionnés en festival
10 octobre 2024