La Fondation Culture & Diversité et l'ENS Louis-Lumière sont partenaires depuis plus de 10 ans autour du dispositif Classe Égalité des Chances.

Le dispositif Classe Égalité des Chances vise à accompagner des étudiantes et étudiants boursiers dans leurs parcours. Le programme propose notamment un soutien sous la forme de cours pour aider à la préparation du concours d’entrée. Il s’agit d’un dispositif très riche qui les accompagne ensuite durant leur scolarité à plusieurs niveaux (informations disponibles ici).

Deux belles actualités sont à signaler pour juillet 2024 :

• La nouvelle promotion 2024/2025 vient d’être sélectionnée et a fait sa séance d’introduction le jeudi 11 juillet dans les locaux de l’ENS Louis-Lumière. Les 14 étudiantes et étudiants suivront à partir du 26 août les cours du dispositif.

• Parmi la promotion 2023/2024, 5 étudiantes et étudiants ont été admis au concours d’entrée. 3 élèves ont réussi le concours d’entrée du Master Cinéma et 2 élèves ont réussi le concours d’entrée du Master Son, signe de la pertinence d’un tel dispositif.

L’ENS Louis-Lumière remercie la Fondation Culture et Diversité pour la confiance renouvelée chaque année et la chance offerte à ces étudiantes et étudiants, toutes les équipes pédagogiques et administratives qui suivent tout au long de l’année la classe, ainsi que les partenaires de la Classe Égalité des Chances et notamment le Forum des Images.