Mise en avant pour son travail sur les femmes et leur réappropriation de l'espace public par des pratiques collectives.


Marion Poussier, (promotion photo 2003), s’intéresse aux femmes et à leur recherche d’émancipation et de réappropriation de l’espace public comme autant de vecteurs de transformation sociale.

« Le travail de Marion Poussier est motivé par le désir d’être « au dehors » – au contact de l’autre – par la volonté d’engager un dialogue par l’image. Par cette ouverture sensible à l’autre, tout à la fois proche et lointain, semblable et différent, reflet plus ou moins éloigné de nous-même, Marion Poussier nous donne à voir la possibilité du commun dans la différence. » (texte issu du site de la Grande Commande).

En 2021, elle publie un ouvrage aux côté de Sonia Chiambretto : Tu me loves ?, Marion Poussier & Sonia Chiambretto, Editions Filigranes, 2021.
Ce montage sans filtre exotique met en lumière la question de l’amour chez les jeunes vivant dans les cités HLM des quartiers périurbains d’une ville moyenne en France.

 

Son travail sera par ailleurs exposé au Chicago Cultural Center, du 4 mai au 25 août 2024, dans le cadre de l’exposition Opening Passages: Artists Respond to Chicago and Paris
en savoir plus

 

Retrouvez ci-dessous un des cliché du photo-reportage.

Parler,

Meryem, 2023

© Marion Poussier / Grande Commande Photojournalisme