RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
En cette fin d’année 2022, l’ENS Louis-Lumière renouvelle son Conseil d’administration pour une durée de trois ans.
Aux dix membres élus les 19 et 20 octobre dernier et aux 4 membres de droit viendront s’ajouter six personnalités qualifiées, conformément à notre décret :
Article 7 paragraphe 2
Six personnalités extérieures représentant les différents secteurs de formation dont trois désignées par le recteur de l’académie de Créteil sur proposition des organisations professionnelles les plus représentatives des métiers concernés et trois désignées par le Recteur sur proposition des autres membres du conseil.
C’est pourquoi nous lançons un appel à candidatures à toutes celles et ceux qui souhaitent siéger dans notre CA (quatre réunions par an environ). Si vous considérez qu’à travers l’organisation à laquelle vous appartenez ou si vous pensez qu’en tant que professionnel.le, vous pouvez représenter utilement les métiers du cinéma, de la photographie ou du son, vous pouvez écrire à l’adresse :
Votre candidature devra nous parvenir avant le mercredi 30 novembre à 18 heures.
Si vous souhaitez siéger à titre professionnel (et non pas un nom d’une organisation), il faudra joindre une lettre de soutien d’un.e élu.e du CA issu.e de l’élection d’octobre dernier. Voici la liste de ces élu.e.s (titulaires et suppléants) :
College 1 : Pascal MARTIN et Giusy PISANO
College 2 : Veronique FIGINI et David FAROULT
College 3 : Franck MAINDON, Veronique LORIN, Eric URBAIN, Claire BRAS, Michel MARX et Jean ROUCHOUSE
College 4 : Mariannick BELLOT et Frédéric GEFFROY
College 5 : Emeric SALLON et Charlotte WENSIERSKI
College 6 : Lilian HELIOT, Mina BONDUELLE, Raphael MARTIN, Marie FALLEUR, Thomas GUILLORY et Clémence PURKAT
L’établissement fera remonter les candidatures au Recteur de la Région académique d’Île-de-France, qui choisira les six personnalités en question.
Le CA renouvelé sera installé le 13 décembre 2022 après-midi.
Nous vous remercions par avance de votre implication dans notre vie institutionnelle, qui témoigne de votre attachement à une école qui a depuis bientôt un siècle contribué puissamment au rayonnement de notre pays dans le domaine des arts de l’image et son.
MEMBRES DE DROIT
- Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, représenté par Mme Sara THORNTON, Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle (DGESIP).
- Ministère de la Culture représenté par Mme Fabienne HANCLOT, CNC.
- Etablissement public territorial Plaine Commune, représentée par Mme Florence LAROCHE, Vice-présidente.
- ComUe Université Paris Lumière, représentée par représentée par Mme Fabienne BRUGERE, Présidente.
ASSISTENT AU CONSEIL
Représentants des tutelles
- Le Rectorat délégué à l’enseignement supérieur et la recherche pour la région académique d’Île-de-France, représenté par Mme Suzanne AKKARI
- Le Contrôle Général économique et financier représenté par M. Romuald GILET
Personnels de l’ENS Louis-Lumière
- Vincent LOWY, directeur
- Isabelle PRAGIER, secrétaire générale
- Ghassan KOTEIT, directeur des études
- Sonia ROUX, agente comptable et cheffe du service financier
- Marie-Pierre BESSONE, responsable du service Ressources humaines
- Raïssa LAHCINE, directrice des relations internationale
- Ronan PRODHOMME, responsable du service informatique
Actualités
À l’école et hors les murs
Master Son – Participation à un programme Erasmus+
14 novembre 2024
Actualités diplômé – Master Son
13 novembre 2024
Actualité sélection festivals – Diplômée Master Photo
12 novembre 2024
Actualités diplômé – Master Photo
31 octobre 2024
Les diplômé∙es aux génériques – Novembre 2024
30 octobre 2024
Plusieurs films de nos étudiant⸱es sélectionnés en festival
10 octobre 2024