Comment verser votre taxe d’apprentissage à l’ENS Louis-Lumière ?


TAXE D’APPRENTISSAGE 2024


L’ENS Louis-Lumière est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage.

Les fonds reçus à ce titre sont un apport primordial pour l’École. Ils permettent de financer des projets, comme récemment la rénovation complète de nos trois magasins de stockage de matériel (photographie, cinéma et son), fusionnés en une plateforme unique où les étudiants des trois masters se rencontrent. D’une manière générale, ce soutien contribue au maintien d’un haut niveau d’équipement technique et de garantir un fonctionnement optimal pour une meilleure qualité de vie et d’apprentissage de nos étudiantes et étudiants.

Depuis 2020, les modalités de versement de la taxe d’apprentissage ont évolué progressivement jusqu’à atteindre aujourd’hui un nouveau fonctionnement. Les entreprises, qui pouvaient contribuer en envoyant directement leurs contributions aux Écoles par chèque ou virement, versent désormais leur taxe à l’URSSAF via les DSN, puis, peuvent se connecter dans un second temps à une plateforme dédiée (SOLTEA) pour flécher leurs fonds vers le ou les établissements de leur choix.

Les fonds non fléchés par les entreprises sont répartis par l’état selon des modalités encadrées par décret.

Les changements consécutifs de fonctionnement et cette nouvelle organisation en deux étapes, associés aux difficultés techniques entraînées par la mise en service de SOLTEA en 2023, ont entrainé une forte baisse des contributions, ce qui fragilise le volet fonds propres de notre École.

Un grand merci aux contributeurs qui ont bravé les difficultés pour nous soutenir.

Aux autres, vous avez jusqu’au 4 octobre pour vous connecter et le faire !

Contact ENS Louis-Lumière

Eve Rummel
Tel 06 14 34 25 78

Envoyer un email

Liens utiles


Plateforme SOLTéA

    Contactez-nous


    Envoyez un message à Eve Rummel, cheffe de cabinet