Le travail de Ninon Lacroix, ancienne étudiante du Master Photo (Promo 2021) sera présenté au séminaire GTFeelnum.  Celui-ci a été réalisé dans le cadre du programme Adoprivacy, un programme de recherche-action-création sur l’exploration de la perception par les adolescents et adolescentes, de milieux sociaux différents, des enjeux de la protection de la vie privée sur les plateformes, des besoins et des moyens de la protéger. Le projet a été conçu et dirigé par Sophie Jehel, professeure en SIC à l’Université Paris 8, dans le cadre de ses recherches mais aussi dans le prolongement de l’atelier sur « la sociophotographie enquête sur la transition numérique » (ENS Louis-Lumière/Paris 8/ArTeC). Voir le site numerique-investigation.org.

Le séminaire GTFeelnum se tiendra le 26 juin 2024 de 9h – 16h30

à l’Université Paris 8, Maison de la recherche

Thème du séminaire : Travailler sur les compétences émotionnelles et les questions sensibles en contexte numérique

Séminaire ouvert aux étudiant.es, enseignant.es, formateur.trices et chercheur.es